dimanche 26 juillet 2015

Lamazuna , La Revue sur l'innovation écologique ❤



Hello ! On se retrouve pour parler de la marque Lamazuna , ça doit surement vous dire quelque choses, étant donné que je vous ai déjà parler du dentifrice solide dans mon article précédent. Il y a quelque temps je suis tombé sur plusieurs articles qui parlaient de la marque lamazuna , beaucoup d'avis positifs qui me tentait . J'essaie de me retourner de plus en plus vers des produits écologiques et naturels.

Ils proposent plusieurs types de produits : des shampoings , dentifrice & déodorant solide , des lingettes démaquillantes lavables, des cups féminines, éponge konjac, savon noir, beurre de cacao & un cure-oreille écologique.

Le but de la marque Lamazuna est de réduire la production des déchets ( le zéro déchet ), en fabriquant des produits solides avec le moins d'emballage tout en étant naturel et pratique. En plus,les produits sont fabriquées en France et certifiés VEGAN & CRUELTY FREE.
( un grand merci pour nos amies les animaux , mon chat youki en est fière ).




Un jour je trainais donc sur la page facebook de la marque et il se trouve qu'à 3 arrêts de métro de mon boulot il y a une petite boutique '' Végétal & vous '' , qui propose de l'alimentation végétarienne et végétalienne mais qui propose également des produits cosmétiques ( lavera , helvetia natura , LAMAZUNA ... et d'autres marques ).  Elle se situe 241 rue Léon Gambetta, à Lille pour les intéressées.  Je me suis dirigée vers cette boutique pour aller acheter le dentifrice solide , mais au final j'ai craqué pour deux autres produits de chez lamazuna . Ce n'est pas de ma faute c'est les produits qui m'ont appelé : sabriina , achète moiiiii . Puis je me suis dit que j'allais les acheter tôt ou tard.


La chouette boutique Végétal&Vous : 241 rue Léon Gambetta, à Lille . Arrêt de métro proche : Gambetta.


**************************************

Dorénavant, j'utilise plus que des déodorants naturels que ce soit sous forme de pâte ou liquides , mais je n'avais jamais eu l’occasion de tester la forme solide . Alors voici le déodorant solide au palmarosa. Palmarosa c'est quoi ?  c'est une huile essentielle, dont le rôle est de grignoter les bactéries. Du coup ce n'est pas un déodorant qui va vous empêcher de transpirer mais plutôt bannir les odeurs désagréables. 

 Sa composition est irréprochable : 
 Sodium carbonate ( régule le pH ), kaolin ( argile blanche ''purifiante & assainissante ), candelilla cera ( cire naturelle provenant d'un arbuste pour la forme solide), cocos nucifera oil ( Huile de coco '' nourrissante ), acetum ( substance antistatique végétale ), cymbopogon martini oil ( huile essentielle de palmarosa ) , geraniol, limonene, linalol ( composant de l'huile essentielle de palmarosa ) 

Son utilisation est assez simple :
Il suffit de prendre ce petit cône et de mouiller le bout avec de l'eau chaude ou froide , puis sur peau propre il suffit de l'appliquer en le frottant sous vos aisselles afin d'y déposer une fine couche transparente pas besoin d'y passer plusieurs aller-retour pour avoir une grosse couche ça ne servira pas plus. Je l'applique en général avant de m'habiller et aucune coulure ni traces et pas désagréable une fois appliquer .

Mon avis sur ce petit bout de déodorant : alors certes il est petit mais va me durer très longtemps car il n'a pas vraiment changé de taille depuis son acquisition. Et au niveau efficacité ? Je n'ai pas une transpiration fontaine , mais il est vraiment efficace : aucune odeur même en fin de journée. L'odeur de l'huile essentielle de palmarosa n'est pas gênante et aucune irritation due à la présence d'huile essentielle mais si vous avez une peau sensible il suffit d'alterner avec un autre déodorant naturel et le tour est joué. Plus d'avis en cliquant ici. Pour sa conservation il suffit de le poser dans un ramequin ou bien dans une petite coupelle , il ne deviendra pas sale car antibactérien.

12€50 , 30grammes en vente sur l'e-shop lamazuna.


L'éponge Konjac ,un coup de cœur. Depuis que j'ai découvert son existence dans une autre marque, je ne m'en sépare plus. Alors pourquoi ne pas essayer celle de chez lamazuna? J'ai toujours utilisé cette éponge avec mon nettoyant habituel après le démaquillage ou sans nettoyant quand je ne me maquille pas. C'est un produit à avoir absolument dans sa salle de bain. Elle m'a toujours rendu la peau lisse, lumineuse & douce. Elle nettoie et exfolie votre peau sans l'agresser : un bijou naturel.

Mon avis sur celle-ci : elle est aussi 100% naturelle et vegan, elle est fabriquée à partir de racine de konjac en poudre et d'eau. Elles sont envoyée déjà imbibée d'eau et dans un plastique mais elles seront bientôt envoyés sèches et sans emballage ( merci le zéro déchet ).
Très satisfaite de cette éponge, elle fait autant le bonheur de ma peau que les précédentes konjac que j'ai déjà utilisées . Elle aussi à un fil adapté pour être pendu afin qu'elle puisse sécher à l'air libre et aura une durée de vie de 3 mois et pourra finir dans votre compost.
Une méthode douce nettoyante/exfoliante pour tout type de peau.

8€50 l'éponge konjac en vente sur l'e-shop lamazuna.


Et le dentifrice solide à la menthe poivrée. Vu dans mon article précédent, c'est une belle découverte. Écologique , pratique et naturelle , il fait le bonheur des dents en douceur. Composition irréprochable comme ses autres amies solides :

 Calcium carbonate ( nettoie et augmente la brillance des dents ), xylitol ( humectant attire l'eau pour que la mousse se forme ), 
sodium lauroyl lactilate ( donne une mousse onctueuse)  , coco glucoside and glyceryl oleate ( tensioactif doux ), 
kaolin ( argile blanche purifiante et assainissante ) , glycerin ( issue du maïs sans OGM '' humectant '' nourrit les gencives ) , 
cocos nucifera oil ( huile de coco nutritive ) , maentha piperata oil ( huile essentielle de menthe poivrée pour la fraîcheur ).

Mon avis n'a pas changé il me lave super bien les dents , je le conserve dans une boîte avec une pince qui tient la tige en bois . Petit conseil : conservez la dans une zone sèche car si votre salle de bain est souvent humide le dentifrice restera toujours avec un aspect mouillé . C'est ce que je fais et il se conserve très bien d'ailleurs il est légèrement creusé mais tient toujours sur son bâtonnet comme au 1er jour. Et pour les personnes qui sont peut-être freinées par le prix, le dentifrice équivaut à deux tubes de dentifrices mais naturels & écologique.

9€80 le dentifrice solide en vente sur l'e-shop lamazuna.



**************************************




Alors les cosmétiques solides & écologique ? 
Vous avez déjà essayer ?
Avez vous envie d'essayer ? Qu'en pensez vous ?
Dîtes moi tout en commentaires.

10 commentaires:

  1. coucou ! Géniale cette boutique, j'irai faire un tour un de ces jours, merci pour la découverte :D J'ai déjà essayé les shampoings solides, c'est super pratique. Jamais testé les déos. Pour la Konjac, c'est top et adopté à la maison. Des bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , tu est de Lille ?
      Oui super pratique et en plus si tu les fais maison tu peux y mettre ce que tu désire.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Han mais je ne savais pas qu'il y avait une telle adresse à Lille ! J'irais voir dès que j'y vais, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est de la région ? De rien pour la découverte.

      Supprimer
    2. A la base oui mais j'habite en Rhône-Alpes actuellement. Je retourne à Lille de temps en temps :)

      Supprimer
  3. J'ai le déo, un shampoing, et le dentifrice de cette marque et j'aime vraiment beaucoup :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Les eponges konjac humides ont du parabene a l intérieur!! Faites gaffe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être pour celles vendue chez sephora ou kiko mais celles ni n'a aucun produits chimiques , ni conservateurs ni additifs ...ect Merci ;)

      Supprimer
    2. 100% naturelles , sans conservateurs , sans additifs , sans colorants , sans parabens , vegan car aucune traces animalières et non testées sur les animaux pour celle çi :)

      Supprimer