mardi 22 avril 2014

My Cosmetik , bien plus qu'un concept , un vrai plaisir ❤

Coucou tout le monde , je reviens, oui depuis le mois de décembre je n'ai pas publié d'articles et je m'en excuse du fin fond de mon petit cœur. Je devais faire plusieurs articles normalement, mais l'envie me manquer pour partager plein de choses. Il y a eu un nouveau travail qui n'est pas tous près de chez moi , le temps de m'adapter à mes horaires, me mettre dans le bain puis quand je rentrer je ne pensai qu'à me reposer et je n'avais pas vraiment l'envie d'écrire et ça je ne vous le cache pas. Puis d'autres choses se sont invités dans ma tête et étant quelqu'un de très anxieuse ce n'est pas facile . Mais une bonne nouvelle dans tout ça : j'ai trouvé un appartement avec mon chéri. Oui , ça m'a vraiment manqué d'écrire mais je lisais toujours vos e-mails , commentaires et les articles de mes blogueuses favorites . J'ai pris un énorme retard sur mes articles et en plus de ça j'ai découvert plusieurs nouveautés que ce soit des soins ou du maquillages, du coup je ne manquerais pas d'idée pendant pas mal de mois. Après cette article papotage de life ! Je viens vous parler d'une autre nouvelle :
 7
 Je suis devenu testeuse du site Mycosmetik .










Mycosmetik , qu'est-ce que c'est ? : C'est une marque qui propose des matières premières totalement naturelle / biologique ( huiles végétales , huiles essentielles , actifs cosmétiques ... ) pour faire ces cosmétiques soi-même . Le site de la marque vous propose également des conseils pour débuter dans le naturel , des recettes avec plusieurs ingrédients ainsi que des kits qui contiennent tout les ingrédients afin de créer plusieurs produits . Une mine d'or pour pouvoir réaliser sa propre huile  ou bien son propre shampoing.

Ils n’utilisent pas d’ingrédients synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, sans composants inactifs (les paraffines, les silicones, …) ou toxiques (parabènes, poudres d’aluminium…) , non testé sur les animaux . Des points nécessaires très importants pour prendre soin de soi naturellement.  Leurs huiles essentielles et végétales sont 100 % pures et naturelles , 100 % bio , sont contrôlés et certifiés par écocert.

 ❝ Pas de greenwashing  ❞
 ❝ Non testés sur les animaux
 ❝ Aucun ingrédients provenant de l'industrie chimique


























Comme préciser plus haut , le site propose des ingrédients vendus séparément ou bien en kit pour réaliser divers recettes ( crème , savon , huile , shampoing ... ect ) . J'ai choisi de tester le coffret '' autour de l'argan '' ce kit contient donc tous les ingrédients pour réaliser:

* 1 huile de beauté régénérante & relaxante à l'argan et la mandarine : Détend, déstresse et vous embellit ! Cette huile est idéale pour le corps et l’esprit. Elle calme les petites angoisses et vous promet un sommeil réparateur. Très riche en antioxydant, c’est également un soin précieux qui va régénérer et repulper votre peau. L'huile d'Argan enveloppe les peaux les plus fragiles ou desséchées et va protéger et rééquilibrer votre épiderme. Fluide et sensuelle, elle pénètre instantanément sans laisser de résidus gras. Votre peau est nourrie. Elle retrouve toute sa beauté satinée. Parfum rafraichissant aux notes d’agrumes.

* 1 crème visage jour & nuit , réparatrice et régénérante à l'huile d'argan : Une crème hydratante surdouée qui fait bien plus qu'hydrater ! Très concentrée en actifs anti-radicaux libres et antioxydants, elle nourrit en profondeur et protège votre peau d'un vieillissement précoce. Riche en huile essentielle de bois de rose, ce soin va également aider votre épiderme à se régénérer plus rapidement. Votre peau profondément hydratée retrouve sa douceur maximale !
.
* 1 masque visage '' bonne mine '' à l'argile rouge & à l'argan : Effet « ultra-lumière » ! Idéal après un coup de fatigue, ce masque à l’argile rouge repose, hydrate et tonifie votre épiderme pour lui redonner un teint éclatant. Riche en huile d’Argan, il adoucit également votre peau en quelques instants. Doux et fondant, son application est un vrai moment de détente. Recommandé pour les peaux stressées, déshydratées ou fatiguées, ce soin fait du bien à votre visage et à votre moral.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


Le kit contient tous les ingrédients dont il est nécessaire : 1 sachet de 50g d'argile rouge  , 2 flacons de 10 ml d’huile d'Argan , 1 flacon de 50 ml d’huile d'Argan , 1 flacon de 50 ml d’huile d’olive , 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Mandarine , 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Bois de Rose , 1 flacon de 50ml d’hydrolat de Rose , 1 sachet de 10g de cutina, 1 flacon de 5 ml de vitamine E ,1 sachet de 10 g de bicarbonate de soude , 1 flacon de 5 ml d'isocide . Des ustensiles :  1 flacon vide de 100 ml avec capsule service , 2 pots de 50ml , 1 Pipette , 2 cuillères doseuses ainsi que les recettes avec conseils , dosages et règles à suivre pour créer le produit en toute facilité & comme il le faut  .


Le contenu de mon coffret '' Autour de l'argan ''.

























Ce concept est vraiment très pratique quand on veut commencer à faire des recettes plus élaborées autre que mélanger un yaourt et du miel . La qualité des produits est irréprochable et les prix sont d'après moi en accord avec les produits de qualité . Les propriétés des produits et les dosages sont bien détaillés et si on veut modifier l'odeur du produit, il suffit juste d'acheter une fragrance hors du kit pour la remplacer . Des recettes qui peuvent être modulables selon nos envie. J'ai hâte de tester tout ça et de vous dire ce que j'en pense très bientôt.


Et vous ce concept vous attire t- il ? Connaissez-vous les cosmétiques à réaliser soi-même ?
 Leur site internet & Leur page faceboo .


11 commentaires:

  1. Salut ! Je trouve le concept super. J'aime beaucoup utiliser des produits naturels et les fabriquer moi-même.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah super tu es de retour :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment top ce coffret !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres produits et coffrets me tentent du coup ^^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas My Cosmetik, du coup je vais faire un tour sur leur site :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air vraiment sympa. Comment tu as fait pour devenir testeuse? Ils recrutent toute l'année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont contacter donc je ne serais te donner plus de détails car je ne sais pas .

      Supprimer
  6. Coucou !! J'avais eu la chance de gagner un coffret de chez mycosmetic à un concours sur YT, c'était un coffret pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été et j'ai adoré! Moi aussi je suis tentée par d'autres coffrets chez eux. J'ai une petite question, tu dis être devenue "testeuse" chez eux ou un truc du genre, ça consiste en quoi ? Tu teste gratuitement ? J'aimerais bien en savoir plus :) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou . Géniale pour les cheveux ça doit être top .
      Oui , ils m'ont envoyé un kit pour que je teste leur produit et suite à ça j'écris mon avis sur mon blog ( sincère bien sûr ) . Gratuitement oui . Ils m'ont contacter donc je sais pas comment ça se passe .

      Supprimer