lundi 25 février 2013

Des cotons démaquillants magiques , écologiques & économiques , c'est possible ❤





∞ Si certaines d'entre vous me suivent sur ma page Facebook , vous deviez attendre
 avec impatiente ma revue sur ses cotons démaquillant qui pourra en intriguer plus 
d'une personne ,  je viens enfin vous parler de ces merveilles d'après moi qui me font
 faire pas mal d'économie depuis que je l'ai est découvert , '' des cotons magiques ''. ∞





Comme vous le voyez ce sont de simples petits ronds en tissus , ils existent plusieurs types de tissus : 

  • En bambou ( Viscose qui a un contact très doux et souple ), couleur écru ou en couleur.
  • En eucalyptus '' Tencel '' ( Viscose respectueuse de la nature doux et souple ), couleur écru.
  • En molleton de coton bio ( Particulièrement doux , composé de coton bio ), couleur écru.
  • En biface coton bio / molleton de coton ( Côté douceur et côté effet peeling ),couleur écru.

 


Ces cotons permettent de bien se démaquiller , rester naturelle jusqu'au bout du coton , et nous faire faire des économies , ces cotons permettent de faire de réels économies ( 180€ environ sur 4500 utilisations. Je possède le '' kit éco belle trousse '' à 30€ , contient une petite trousse de rangement pour vos cotons propres , 15 carrées démaquillants du tissus de votre choix ( j'en ai plusieurs différents car la marque me l'a envoyer gratuitement afin de tester les différents types sinon si vous voulez prendre le même kit ça sera la même texture pour les 15 ) , et 1 filet spécial lavage pour y mettre vos cotons sales. Je l'utilise pour ma routine du matin et du soir , pour mes démaquillants ainsi que mes lotions. Je trouve vraiment ça économiques , il m'en faut un pour me démaquiller entièrement et un pour ma lotion le soir et un pour ma lotion le matin , il dure 1 semaine et en général j'attends d'en avoir 7 environ pour que ça file au lavage dans ma machine à laver avec le linge. Comme vous pourrez le voir ci dessous , ces carrées démaquille vraiment bien et j'ai même l'impression d'avoir une plus belle peau démaquiller de tous résidus que avec des cotons classiques et ils n'irritent pas ma peau qui est parfois sensible.



Le lavage se passe niquel pour ces cotons , les taches partent , le coton reste toujours aussi doux et la forme aussi juste quelques petits fils sur les bords qui veulent se montrer . Je le passe au sèche linge un tout petit peu , ils sèchent très vite et c'est reparti pour refaire leur boulot. Moi qui utilise deux à trois packets de cotons par mois , j'ai pu faire une petite économie , à voir sur le long terme mais je pense que je vais en faire des économies , j'en doute pas. Je pense peut être par la suite me prendre leur savon détachant pour les laver à la main car si je dois les mettre à laver car ça m'embête de les passer avec ma lessive . Pour moi je ne trouve aucun défaut à leur trouver , peut être que le prix des kits pourra gêner car c'est peut être valable question économie mais faut savoir mettre le prix au début ce qui peut effrayer je peux comprendre . Mais il y a une solution à ceci : les tendances d'emma ont créer un kit éco spécial test : contenant les 3 types de cotons pour tester à 5 € 00 et Attention les nénettes ! Ce kit est remboursée intégralement sur votre prochaine commande avec frais de port y compris . Donc si vous en êtes ravis , vous pourrez les recommander avec un avoir c'est pas géniale ça !



Ces carrées sont des petites tueries d'après moi , et je vous les conseilles ,on les utilise vraiment comme des cotons normaux avec n'importe quel produit de votre routine , je peux vous assurer que je ne dis que du bien juste parce que la marque me les a offert gentillement et gratuitement , je pense vraiment tous ce que je vous dis au dessus . Et en plus de ça , le site vend également plusieurs produits économes ( lingettes pour votre quotidien , vos enfants .. etc ) .

Ps : Tous leurs produits lavables sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion ( des locaux spéciaux dans les prisons bien propres ne vous inquiétez pas je me suis renseigner ). la trousse de stockage et le filet sont fabriqués en Inde, par une société Française, respectueuse des hommes, dans une vraie démarche de commerce équitable. D'après moi , je trouve que c'est une bonne idée après ça peut gêner ,mais chacun à sa vision des choses sur ce choix . Je préfère ça que sa soit des enfants de 5 ans qui travaillent dans des conditions pitoyable.


Leur site internet : Les tendances d'Emma .  
Leur page facebook : Les tendances d'Emma .


Connaissiez vous ces produits ? Avez vous envie de tester ? Qu'en pensez vous ?

13 commentaires:

  1. Ces cotons sont bien sympa j'ai acheté un lot dans un magasin bio proche de chez moi mais pour le lavage je reste sur ma réserve car j ai du les remettre à laver sans le filet à voir sur la suite.:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme je t'ai dit sur facebook si tu veux ils ont un savon . Voit ce qu'il en est à la prochaine fois .

      Supprimer
  2. Moi j'suis à fond écolo mais malheureusement ma peau sensible ne les a pas supportés....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, moi j'ai le kit voyage avec les cotons biffages. Bon ça le suffit, parce que j'utilise pas de coton dans la routine quotidienne, je le démaquille à l'huile et donc au doigt, et pour la lotion, j'ai mis ça dans un spray, directement sur le visage du coup et n'étale au doigt aussi ... Mais parfois on a toujours besoin d'un coton, et la du coup j'ai mon petit kit .... Et je le tâte pour l'acheter la serviette à cheveux .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est sur que le kit que tu a te convient si tu en utilise peu . La serviette je te la conseille elle est super mes cheveux sont pas abîmés au séchage avec et sa sèche plus vite je l'adore .

      Supprimer
  4. Oh ! Je vais me prendre le mois prochain quelques cotons a tester et des lingettes pour mon futur bébé . Si sa peut faire des économies. Merci pour ton article sab . Pour les lotions sa absorbe pas tous le produit ?

    RépondreSupprimer
  5. Génial tiya . Je trouve pas trop pour ma part enfin pas plus que les cotons classiques . Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de tester ces cotons, ils sont dans ma wishlist depuis un moment ! Merci pour cette revue :)
    Je sais pas quoi choisir en matière... il y a pas un kit proposant plusieurs matières ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle . Si justement le kit ecotest qui est rembourse pour la prochaine commande il y a les 3 cotons afin de tester les 3 matières . Sinon de gros kit a 15 cotons ou 20 ils vendent que une seul matière par kit .

      Supprimer
  7. J'ai également craqué, pour ceux au coton. Mais sui un tout petit peu déçu. J'ai commandé en premier le kit Eco Test, et ai préféré ceux en coton. J'en ai donc racheté 15, mais ils osnt de moins bonnes qualites que le premiers, cela peluchent, j'espère qu'ils arrêterons de pelucher force des lavages. Et je trouve qu'ils manquent de couleurs ! :) Mais c'est de toute façon 100 fois mieux que les cotons jetables !

    Sur le même principe, d'économie et de respect de la nature (et de la santé) connais-tu la coupe menstruelle ?

    RépondreSupprimer